La CAF organise, plusieurs fois par an, des séances d’informations collectives « Parents après la séparation » s’adressant à toute personne (allocataire et non allocataire) ayant un projet de séparation ou en cours de séparation.
Ces temps d’échange avec des travailleurs sociaux de la CAF, l’Ordre des avocats, des médiateurs familiaux et le CDAD ont pour objectif de permettre aux parents de mieux identifier leur rôle pour les aider à poursuivre l’exercice de leurs responsabilités parentales, d’identifier les conséquences de leur séparation sur les enfants ainsi que de prendre des décisions éclairées à l’égard de la réorganisation familiale.
Lors de ces séances, la séparation et la coparentalité sont explorées dans leurs dimensions psycho-sociales et juridiques. Chaque thème est traité afin d’inviter les parents à réfléchir sur les conséquences de la séparation, tout en leur offrant la possibilité d’obtenir des renseignements sur les différentes façons de régler les questions liées à la rupture.
Comments are closed